Expérience à la ferme
Les activités agricoles de l’agritourisme offrent de nombreuses possibilités de mise en scène d’une offre touristique.
Information "Qualité des expériences dans les entreprises" de la Fédération suisse du tourisme (FST)
A l’aide du document « Qualité des expériences dans les entreprises » de la FST, une entreprise agrotouristique peut considérer différents instruments de mise en scène et identifier des possibilités d’amélioration. Les six instruments de mise en scène sont les suivants :
- Thème (p. ex. viticulture, élevage, culture céréalière, arbres fruitiers)
- Attractions et activités (p. ex. contact avec les animaux, promenades à poney)
- Décor (p. ex. environnement rural, architecture de la ferme)
- Orientation des visiteurs (p. ex. panneaux d’information, indicateurs)
- Bienêtre (p. ex. possibilités de se restaurer, magasin à la ferme)
- Clientèle (implication de la clientèle dans la conception de l’expérience)
Vous trouverez le document « Qualité des expériences dans les entreprises » de la FST sur le site Internet suivant www.stv.ch.
Good Practice: Le secret du Gruyère d’Alpage AOP
Vous souhaitez en savoir plus ?
Apprenez-en plus sur la planification des offres au moyen de nos vidéos d’apprentissage et de nos présentations. Testez vos connaissances à l’aide des questions à choix multiple et mettez-les directement en pratique grâce aux outils.